Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Car Je est un autre "...
30 mai 2012

Derrière les volets bleus ...

DSC03557   J'avais un Amour. Il m'en souvient.

 

   Un Amour à nul autre pareil. Il avait pour nom Ondine. Tout droit sorti de chez monsieur Giraudoux. A ses côtés étaient Hans et Bertram. Bertram et Hans; j'étais, je crois l'un de ceux là.

 

   Hans et Bertram aimaient Ondine. Ondine aimait Bertram et Hans; également. Se donnant à l'un, elle se donna à l'autre. L'un semblait la posséder, l'autre la voulait désirer.

 

   Un soir, en un lieu où coule encore le fleuve aimé des Souverains, en Val de Loire, elle vint à l'autre, Impératrice sereine, telle une mer offerte au rivage désigné. J'étais ce rivage; je fus cet autre.

 

   Une seule, unique et indélébile nuit, où nos deux corps se sont sans concessions, unis.

 

   Je t'ai aimé Ondine. Au delà de tout. Premier Amour, plus improbable que l'est l'union d'un esclave à une Grande Vestale.

 

   Pourtant mon cœur, jamais depuis, ne peut battre à l'unisson d'un seul Amour; car si deux temps sont nécessaires à la vie, l'un marquera de tes regards le tempo, toujours.

 

   Je garde de toi Ondine, l'image en survivance; raffinement inégalé et sublime; de l'éternelle élégance.   DSC03558

   Et signée de ta main, cette carte postale où sont clos, sans raisons, deux volets bleus.

 

   Comprends mon trouble, au plus profond de la nuit, à l'heure interdite et étale des secrets les plus enfouis; quand j'ai, au détour d'une virtuelle page, reconnu ton visage...

 

   Depuis si longtemps. Depuis nos 20 ans.

 

  Oui Ondine. Oui. Toi seule n'a rien cédé au présent; de ton enfance.

 

   Cette nuit là, où j'ai revu ton sourire; si proche de moi par le temps et ...l'espace; je n'ai pu trouver le sommeil...

 

...Tellement de toi, il m'en souvient...

 

   Toujours je crois; je ...

 

                                                                 A notre adolescence. 

                                                                 DSC03561   

à S- - - - - - e ;         

                                                                                                                                ERWAN



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
"Car Je est un autre "...
Publicité