Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Car Je est un autre "...
9 mars 2010

"Et depuis l'enfance déjà" ...

DSC00158                                                                                                                                                                                                  Et depuis l’enfance déjà

Je marche en toute solitude

Ici là fidèle en cela

Aux vents à leur sollicitude

 

Prisonnier reclus de mon âme

Comme un stylite près du ciel

Détaché du temps de ses drames

Sourd à tous ces riens tout ce fiel

 

Emmuré sans plus le paraître

Je parcours les immensités

Recomposées de tout mon être

Libre dans cette densité

 

Infidèle au monde des Hommes

Je cherche à fuir loin de l’obscur

Rotondité de cette pomme

Origine de la mesure

                                                                        DSC00192

Tout dans mes regards est détresse

Quand je croise l’avidité

Arrogante lueur sans cesse

De ceux qui pensent éternité

 

Alors je me complais d’ailleurs

Enivré de murmures en stances

Contemplatif d’un sol meilleur

Oisif amoureux des silences

 

Si loin de l’enfance déjà

Là je m’éloigne en solitude

Ici fidèle en tout cela

Aux vents à leur sollicitude

 

                                                  ERWAN (07/03/2010)

                           DSC00159

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
"Car Je est un autre "...
Publicité